Smil'India
26 mars 2010

En guise de conclusion, quelques observations – Au revoir l’Inde !!!

Une liste d'observations, résultat d'un diner "créativité" avec Renate: La foule est présente partout, rue, trains, bus, rickshaws à 3 roues (plus de 10 personnes), moto (jusqu’à 6 personnes), – De nombreux contrastes dans beaucoup de domaines principalement...
25 mars 2010

Qq Photos du dimanche (Palais Fatehpur et Taj Mahal) et Dehli

Palais Fatehpur Sa majesté le Taj Mahal Dehli
24 mars 2010

Suite et fin: de Jaipur à Agra via palais Fatehpur et retour Dehli

Levée du soleil sur la ville rose, comme un voile légèrement brumeux d'un mélange de rose et d'orange; déjà beaucoup de monde ds les rues, des rickshaws à 3 roues de vélo, des hommes pédalant comme des bougres; dromadaires tirant une charrette, paysans...
23 mars 2010

Week-end final: Dehli-Jaipur-Taj Mahal et retour Paris ...

Samedi 20 mars Dehli: arrivée à l'aéroport vers 22h, je me mets en chasse d'un comptoir de taxi pré-payé (meilleur moyen d'éviter l'arnaque, on apprend vite). Donc me voici faisant l'attente à un cabanon en alu; j'attends mon tour, le monsieur en turban...
19 mars 2010

Conférence de presse IBM avec tous les clients et le team

Le séjour arrive à sa fin et nous sommes tous en train de finaliser les livrables convenus avec nos clients respectifs. IBM a « convoqué » la presse pour montrer ses activités de Responsabilité Sociale d’Entreprise. Nous nous rendons donc dans un des...
17 mars 2010

Mini-séjour à Madras, sur la côte du golfe du Bengale ...

Nous sommes Renate et moi à l’aéroport de Madras, en attente de notre avion de retour pour Hyderabad et je prépare la mise à jour de mon blog pour ce mini-séjour de 36h. Arrivés hier lundi vers 9h10 après un vol d’environ 1h30, un taxi nous a conduit...
14 mars 2010

Malapur, la grande aventure des villages à 140 km d’Hyderabad

Notre client nous avait prévenu, la grande aventure, c'est aujourd'hui. lever à 5h30 pour se rendre en rickshaw à la gare principale d'Hyderabad, 20 mn. Une foule impressionnante avec des paquets et autres valises de toutes les dimensions, certains sur...
13 mars 2010

Visite au Krishi home, orphelinat proche d’Hyderabad

Nous voici partis à trois avec voiture et chauffeur en direction de Krishi home, un centre d’hébergement pour enfants abandonnés. Finalement assez facile à trouver, heureusement Renate avait imprimé un plan sommaire que lui avait transmis le responsable....
12 mars 2010

La condition féminine en Inde et programme des prochains jours

La condition féminine en Inde Plusieurs d’entre vous (plutôt des femmes d’ailleurs :O) m’ont demandé si j’avais une idée de la condition féminine en Inde. Voici deux aspects qui j’espère vous donneront un aperçu sans prétendre être la généralité, mais...
11 mars 2010

Notre projet client avance ...

Un point d'avancement après deux semaines et demie; nous réalisons maintenant qu’il ne nous reste pratiquement que 3-4 jours effectifs de travail pour notre projet car nous avons également des rencontres prévues chez IBM Hyderabad avec tout le team, une...